lundi 20 août 2018

Escargots feuilletés au pesto vert et mozzarella

Aujourd'hui marque la reprise du blog, des nouvelles recettes et peu être de nouveautés ! Après un nouveau travail et un déménagement j'ai malheureusement eu peu de temps pour le blog mais maintenant avec une nouvelle cuisine ( même en cours d'aménagement ) je n'ai plus d'excuses ! Alors pour cette reprise je vous propose une petite recette d'escargots feuilletés garnis de pesto vert, de mozzarella et de pignons de pin.
Et je vous remercie, vous, qui êtes encore la pour me suivre et suivre la suite de mes aventures culinaires !





Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de repos : 15 minutes




Ingrédients : 

- 1 rouleau de pâte feuilletée ( ou maison au choix )
- 4 bonnes cuillères à soupe de pesto vert ( j'utilise celui de la marque Barilla ) 
- 100 grammes de mozzarella râpée
- 20 grammes de pignon de pin ( optionnel )


Préparation : 

Déroulez votre pâte feuilletée et étalez 4 cuillères à soupe bien garnies de pesto vert.

Parsemez de mozzarella et ajoutez la moitié de vos pignons de pin.

Roulez la pâte sur elle même ( assez serré ) et enroulez la dans du film alimentaire.
Mettez la au congélateur une 15aine de minutes, elle sera plus facile à découper.

Pendant ce temps préchauffez votre four et couvrez la plaque de papier alimentaire.


Une fois que la pâte à bien refroidie coupez la en tronçons d'environ 1.5 cm d'épaisseur et déposez les à plat sur votre papier cuisson.

Parsemez de pignons de pin et enfournez pour 20 minutes.

Les escargots doivent être bien dorés.
Il n'y a plus qu'à servir !


Astuce : vous pouvez faire cette recette avec du pesto rosso ou encore une tapenade.





Bonne dégustation les gourmands !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire