Après avoir ( enfin ) trouvé la truite fumée de mon partenaire Ovive j'ai pu réaliser une jolie recette que je voulais tester depuis un bon moment : le millefeuille salé !
Un peu déçue de l'éclairage de mes photos, le temps c'est couvert trop rapidement mais le gout par contre : succulent !
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de repos : 15 minutes
Le site de mon partenaire Ovive : http://www.ovive-truite.fr/
Ingrédients ( pour 4 millefeuilles )
- 2 paquets de carrés feuilletés ( voir ici http://www.croustipate.com/produits/fiche/9/4-Carres-Feuilletes )
- 500 grammes de fromage frais type St Môret
- de la truite fumée de mon partenaire Ovive ( 2 paquets devraient suffire )
- citron, poivre.
- 1 citron pour la décoration
Préparation :
Préchauffez votre four à 200 degrés.
Coupez vos carrés feuilletés en rectangles ( par paquet il y a 4 carrés feuilletés, découpez 3 rectangles dans un carré ).
Disposez les sur du papier cuisson, piquez les un peu partout avec une fourchette puis posez par dessus une autre feuille de cuisson et quelque chose de lourd par dessus ( une autre plaque de cuisson par exemple ou un plat en verre allant au four afin d’aplatir les carrés feuilletés ) et enfournez pour 10 minutes.
Au bout de 10 minutes enlevez ce que vous avez posé dessus , enlevez également le papier cuisson et enfournez à nouveau pour 10 minutes.
Les rectangles feuilletés doivent être bien dorés et croustillants. Laissez refroidir.
Pendant que les carrés cuisent, préparez le fromage frais : dans un saladier mettez le fromage, un peu de citron et poivrez puis mélangez délicatement à la fourchette ( attention vous ne devez pas rendre le fromage liquide, si vous avez peur que ça soit trop liquide ajoutez deux cuillères à soupe de mascarpone au fromage ).
Réservez au frais.
Une fois que les rectangles sont bien refroidis, Passez au montage des millefeuilles.
Préparez le fromage frais dans une poche à douille avec l'embout de votre choix et la truite fumée découpée en morceaux ( environ 3 cm / 3 cm ), gardez en un peu pour la décoration.
Attention de garder un peu de fromage pour la décoration !
Disposez un premier rectangle feuilleté, pochez des sortes de pointes ( environ 2 cm de hauteur sur 1 de large ) et laissez un espace entre chaque pointe afin d'y mettre un morceau de truite fumée. Faites ça pour tout le rectangle feuilleté puis déposez un autre rectangle par dessus, refaites le même pochage et terminez par un rectangle. Faites également de même pour tout les millefeuilles.
Pour la décoration du dessus laissez libre court à votre imagination, vous pouvez par exemple pocher le reste de fromage en pointes de différentes tailles et déposer un morceau de citron et de truite.
Réservez au frais jusqu'au moment de servir.
Bonne dégustation les gourmands !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire