vendredi 18 novembre 2016

Découverte de quelques produits Tanoshi

Il y a quelques temps j'ai participer à un concours sur la page de Cuisine Japonaise Tanoshi et j'ai remporter la troisième édition du #DEFISHUSHI. Tanoshi est une marque que j'apprécie énormément, je vais donc vous faire découvrir quelques uns de leur produits que j'ai reçu en récompense du concours.
Et si je vous en parle aussi bien c'est uniquement car j'adore leur produits, je les utilise depuis un moment déjà, ce n'est pas un partenariat.



A l'instar des us & coutumes du pays du Soleil Levant, Tanoshi vous transmet, à travers une gamme très variée de produits japonais et de recettes, le raffinement, la variété et les saveurs de la cuisine japonaise. "
Source : Tanoshi.




Découvrir leur site internet : http://www.tanoshi.fr/
Découvrir leur page facebook : https://www.facebook.com/Cuisine.Japonaise.Tanoshi/?fref=ts





Ramen saveur boeuf, sont des grosses nouilles à faire revenir à la poêle ajouter de l'eau et le sachet d'épices.
Personnellement je préfère celles au soja caramel. 

A agrémenter de poulet, légumes etc. 




Le fameux wasabi japonais, à disposer sur des sushis, maki etc mais il peu être également utilisé dans des plats





Idéal pour l'apéritif ,les crackers japonais saveur wasabi. Je ne les ai pas encore goûter mais je trouve ça original de servir cela à l'apéro. 








Alors ça c'est un plat que je prend à chaque fois au restaurant japonais ! L'ingrédient principal est le miso, pâte de haricots de soja fermentée et salée, ensuite on peu y trouver des champignons, du tofu, des feuilles de nori etc
Je vous conseille vraiment de l'essayer si vous avez l'occasion. 










La pas besoin de présenter la sauce soja, utilisable partout, dans des plats, en marinade, pour manger vos sushis, sashimi etc.

Ensuite le vinaigre de riz est utilisé dans la préparation du riz pour confectionner les sushis, makis, etc. 
C'est ce qui donne au riz son gout si parfumé. 






le kit sushi, tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser chez vous vos sushis, vous n'aurez qu'à ajouter le saumon, concombre, crevettes, etc à varier selon vos envies. 


Voici ce que vous pourrez trouvez dans votre kit : 
- les feuilles de nori
- un sachet de riz rond spécial sushi
- deux sachets de wasabi
- un sachet de gingembre
- deux paires de baguettes
- la natte de bambou pour rouler vos sushis
- un sachet d’assaisonnement pour le riz
- un sachet de sauce soja
- un petit dépliant de recettes


Et pour finir un pot de mix de graines de sésame noir et blanc, pour décorer vos california roll c'est l'idéal.


Je remercie Tanoshi pour le concours et pour le lot que j'ai remporter ! Moi qui suis une grande fan de la cuisine japonaise et asiatique en général je vais me régaler ! Je vous posterais au fil du temps les recettes réalisées avec les produits, mais en attendant retrouvez ma recette de ramen aux légumes verts et poulet : http://flocuisineetcie.blogspot.fr/2014/07/ramens-aux-legumes-verts-et-poulet.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire