lundi 4 juillet 2016

Les cookies de Pierre Hermé

Je cherchais depuis un moment LA recette de cookies et c'est enfin chose faite. C'est ceux de Monsieur Pierre Hermé ( élu meilleur pâtissier du monde récemment ) et ils sont délicieux, et bien croustillants. 





Ingrédients : ( j'ai juste mis légèrement moins de sucre que dans la recette de base ) 

- 1 œuf
- 110 grammes de sucre 
- 110 grammes de beurre ramolli
- 225 grammes de farine
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de vanille liquide
- 1 pincée de sel
- 175 grammes de pépites de chocolat ( j'ai poser en plus des gros chunk de chocolat par dessus, que vous pouvez trouver en grande surface ) 




Préparation : 

Préchauffez le four à 170 degrés.

Dans le bol du robot ( ou dans un saladier ) mélangez le beurre et le sucre.
Ajoutez ensuite l’œuf et la vanille.

Mettez ensuite la farine, la levure et le sel. Mélangez à nouveau puis ajoutez les pépites de chocolat.

J'ai obtenu une pâte légèrement molle mais non collante et elle allait très bien à travailler. 

Formez des boules de pâte et posez les sur une plaque avec du papier à cuisson. Il faut que les boules de pâte soient assez espacées. Aplatissez les ensuite un peu avec une grosse cuillère ou vos doigts.

Déposez ensuite si vous le voulez des chunk de chocolat ( ou des gros carrés de chocolat que vous aurez coupés au couteau depuis une tablette de chocolat ).

Enfournez pour 8 à 11 minutes ( je les ai laissés 15 bonnes minutes pour qu'il soient très croustillants ).

Laissez les refroidir sur une grille.


Bonne dégustation les gourmands ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire