dimanche 6 décembre 2015

Cookies chocolat caramel au beurre salé

Aujourd'hui ce n'est pas vraiment une de mes recettes que je vous partage mais un test d'un des produits que mon partenaire Quai Sud m'a envoyé : une préparation pour cookies chocolat - caramel beurre salé.




L'article de présentation de Quai Sud c'est : > ici <

et leur site internet  > ici <




Alors pour décrire un peu mon "ressenti" sur ces cookies, je ne sais pas si ma balance débloque un peu ou non ce qui m'a fait mettre trop de beurre , ou si c'est le bon dosage et du coup normal mais à l'aspect j'ai trouver les cookies vraiment gras, sur la plaque je voyais le beurre coulait des cookies c'est un peu dommage du coup car visuellement ils ne sont pas extra.
L'autre point un peu" négatif" de la gourmande que je suis : pas assez de caramel ! Je suis fan du caramel beurre salé et j'en aurais voulu encore plus dans mes cookies, mais ça c'est personnel car j'adore ça.
Sinon au niveau du goût c'est assez bon on sens bien les pépites et le caramel mais dans l'ensemble c'est sans plus, surement dû au surplus de matière grasse.
Après pour les personnes qui n'ont pas le temps de faire entièrement les cookies c'est vraiment parfait, très rapide. Idéal pour une envie soudaine de cookies ! 

Ingrédients :

- 1 bouteille de préparation pour cookies chocolat-caramel beurre salé
- 2 œufs
- 130 grammes de beurre


Préparation : 

Préchauffez le four à 200 degrés. 

Réservez les caramel. 
Versez le contenu de la bouteille dans un saladier. 
Dans un bol mélangez le beurre fondu et les œufs, puis versez le contenu du bol dans le saladier et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Coupez les caramels en petit morceaux et les mélanger à la pâte.

Formez des petits tas et les aplatir. Les déposer sur du papier cuisson sur la plaque du four en les espaçant.
Enfournez pour 10 minutes environ à 200 degrés en surveillant la cuisson. Laissez refroidir sur une grille.




Bonne dégustation les gourmands !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire