jeudi 22 octobre 2015

Poêlée chinoise

Cette recette est vraiment un pur mélange de saveurs, j'adore la réaliser ! Donc je m'empresse de vous la partager.
Je l'ai réalisée avec les sauces de mon partenaire Kikkoman.





Ingrédients : ( pour 4 personnes )

- 3 filets de poulet


- 2 poivrons rouges
- 2 poivrons jaunes
- 3 pak choï 
- 1 oignon
- 2 plaques de nouilles chinoises
- 1 cuillère à soupe de mélange 5 parfums
- 2 cuillères à soupe de miel
- 3 cuillères à soupe de Sauce Soja Sucrée Kikkoman
- 2 cuillères à soupe de Sauce Wok Kikkoman
Sel, poivre.


Préparation :


Commencez par réaliser la marinade : émincez le poulet en lamelles puis mettez le dans un saladier en ajoutant : 2 cuillères à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de mélange 5 parfums, 3 cuillères à soupe de Sauce Soja Sucrée Kikkoman, vous pouvez ajoutez 10 cl de lait pour rendre le poulet plus moelleux. 
Couvrez et laisser reposer au frais 1 bonne heure.

Émincez les poivrons et l'oignon. Dans une casserole ( ou un wok encore mieux ) faites chauffer un filet d'huile et faites revenir les poivrons quelques minutes et couvrez d'eau.
Une fois cuits égouttez les et mettez les de côté.

Faites cuire le poulet dans une poêle ou un wok, émincez pendant ce temps le pak choï ( coupez uniquement le bas puis tranchez le en lamelles assez épaisses puis ajoutez le au poulet.
Ajoutez ensuite les autres légumes.

Suivez le mode de préparation de nouilles chinoises et mettez les dans la préparation, ajoutez au dernier moment la Sauce Wok Kikkoman, salez poivrez.



Lien vers le site Kikkoman > ici

Bonne dégustation les gourmands !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire