vendredi 13 janvier 2017

Sablés viennois ( sprits ) de Pierre Hermé

Vous souvenez vous de ces délicieux biscuits à moitiés enrobés de chocolat qui s’appelaient les Sprits ? Moi j'adorais ça ! Alors quand j'ai vu que la recette venait de Monsieur Pierre Hermé j'ai tout de suite voulu l'essayer. Bon j'ai évidement loupé mon chocolat et je ne pensais pas vous poster la recette car je n'ai pris qu'une seule photo rapidement, mais à la demande d'une fidèle lectrice je vous poste la recette ! 





J'en referais et vous posterais de plus jolies photos.

Ingrédients : 

- 225 grammes de farine
- 190 grammes de beurre mou
- 75 grammes de sucre glace
- 2 pincées de fleur de sel
- 1/2 gousse de vanille ( ou 1/2 cuillère à café de vanille en poudre )
- 30 grammes de blanc d'oeuf ( un blanc d'oeuf environ )
- 250 grammes de chocolat ( noir ou au lait )


Matériel : 

- un batteur électrique ou un robot de cuisine avec le fouet
- une poche à douille ( attention à ce qu'elle soit bien solide car la pâte est assez compacte )
- un embout à douille cannelé large 



Préparation : 

Sortez le beurre une bonne heure à l'avance afin qu'il devienne mou.

A l'aide du batteur ( ou de votre robot ) travaillez le beurre jusqu'à ce qu'il devienne crémeux.
Ajoutez le sucre glace, la fleur de sel, la vanille et le blanc d'oeuf et re-mélangez jusqu'à ce que je mélange devienne bien homogène. 

Ajoutez pour fini la farine et mélangez jusqu'à ce qu'elle soit bien incorporée.

Préchauffez votre four à 180 degrés. 

Mettez la pâte dans une poche à douille ( bien solide ) avec un embout cannelé. Sur une plaque couverte de papier cuisson formez des W avec la pâte. Espacez bien les biscuits.

Enfournez pour 12 à 15 minutes, une fois cuits laissez les refroidir.

Au bain marie faites fondre le chocolat.
Trempez la moitié des biscuits dans le chocolat et laissez les refroidir sur la plaque avec le papier sulfurisé afin que le chocolat prenne bien.


Conservez les ( s'il en reste bien sur ) dans une boite hermétique.

Variante : dans le chocolat ou sur les biscuits vous pouvez parsemez la partie chocolatée avec de la noix de coco râpée, des noisettes concassées etc.


Bonne dégustation les gourmands !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire