lundi 7 novembre 2016

Mes cookies pépites de chocolat et noisettes

Je fais beaucoup de cookies car ici on aime beaucoup ça. Sauf que je ne trouvais pas LA recette parfaite alors à chaque fois je bidouillais les dosages et bien ça y es ! J'ai enfin trouver la recette des cookies comme on les aime : avec du gout, pas trop sucrés , croustillants autour et moelleux au centre. Aller je suis sympa je vous partage ma recette pépites de chocolat et noisettes pour cette fois ci.
La prochaine fois j'essayerais avec du bicarbonate de sodium, je vous raconterais ça bien évidement !







Ingrédients : ( pour 18 cookies )

- 125 grammes de beurre
- 175 grammes de farine
- 1 œuf
- 30 grammes de sucre blanc
- 50 grammes de sucre roux
- 1 demie cuillère à café de vanille liquide
- 1 pincée de sel
- 1/2 sachet de levure
- 100 grammes de pépites de chocolat 
- 30 grammes de noisettes entières que vous concasserez vous même


Préparation ; 


Dans un bol faites fondre le beurre. Versez le dans un saladier et versez le sucre ainsi que la vanille, mélangez bien avec une cuillère en bois.

Ajoutez la farine et la levure, mélangez à nouveau. 
Puis ajoutez l’œuf, la pincée de sel , les pépites de chocolat.

Mettez les noisettes dans un torchon, pliez un peu le torchon et écrasez les noisettes en les tapant avec un rouleau à pâtisserie ( pas trop pour qu'elles restent un peu en morceaux quand même. 

Mettez les dans le saladier et mélangez un peu. Réservez au frais 10 minutes. 

Préchauffez le four à 180 degrés.

Formez des boules de cookies d'environ 4 cm de diamètre. Posez les assez espacées sur une feuille de papier sulfurisée puis écrasez les très légèrement. 
J'ai mis 9 boules de cookies par feuille. 

Enfournez pour 12 minutes pour avoir des cookies moelleux , sinon 15 minutes pour qu'ils soient plus croustillants. ( c'est à vous de vérifier la cuisson selon votre four, le mien est à chaleur tournante donc si vous avez un "normal" vérifiez qu'ils ne soient pas trop dorés en cours de cuisson )

Petite note : les cookies que je vous présente sont à mon gout ( bien épais et très moelleux ) si vous les voulez plus fin écrasez les un peu plus sur la plaque ).
Vous pouvez également varier les garnitures ( pépites de chocolat blanc, noix, morceaux de fruits secs etc ). 


Bonne dégustation les gourmands ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire