samedi 17 septembre 2016

Banana cake pépites de chocolat et noisettes

Parfait pour un gâteau du dimanche en famille voila le banana cake mais je l'ai réalisé en m'inspirant de la recette d'un quatre quart que j'ai fais il y a quelques temps. Au final un gâteau ultra moelleux et un petit croquant avec les noisettes que j'ai ajouté. 





Ingrédients : 

- 150 grammes de farine
- 1/2 sachet de levure
- 2 bananes bien mures + 1 pour la décoration
- 80 grammes de sucre
- 3 œufs + 1 blanc
- 80 grammes de beurre fondu
- un peu de vanille en poudre ou liquide
- 1 pincée de sel
- 100 grammes de pépites de chocolat
- noisettes concassées ( pour le poids j'ai mis environ 15 noisettes entières que j'ai concassé ensuite )




Préparation : 

Préchauffez le four à 180 degrés. 

Séparez les blancs d’œufs des jaunes et battez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Dans un autre saladier fouettez les jaunes avec le sucre, ajoutez la farine et la levure.
Versez ensuite le beurre fondu et mélangez bien.

Écrasez les deux bananes à la fourchette et ajoutez les dans le saladier, fouettez bien.

Ajoutez petit à petit les blancs montés en neige à l'aide d'une cuillère en bois et incorporez les délicatement. 
Versez ensuite les noisettes concassées et les pépites de chocolat, mélangez doucement. 

Beurrez et farinez un moule à cake, versez la préparation dedans. Pour finir coupez la dernière banane en deux et posez la sur le dessus de la pâte sans les enfoncer. 

Enfournez pour 40 minutes. 

Laissez refroidir avant de démouler, à manger avec une petite boule de glace vanille. 




Bonne dégustation les gourmands ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire