mercredi 13 juillet 2016

Tresse feuilletée au chocolat

Cela fait plusieurs mois que je vois cette recette sur internet et, curieuse comme je suis, il fallait que je l'essaye je vous la propose étape par étape. C'est chose faite et sincèrement je vous la conseille !! Vraiment rapide, gourmand, un peu lourd mais tellement bon !
Recette réalisée avec le super couteau et le pinceau de mon partenaire Procouteaux !





Le site de Procouteaux : https://www.procouteaux.com/

Et pour retrouver les deux ustensiles que j'ai utiliser c'est > ici
* Le Couteau d'office - Giesser
* Le Pinceau haute température

Ingrédients : 

- 1 pâte feuilletée 
- 1 tablette de chocolat au lait ( ou noir ) 
- 1 jaune d'oeuf pour la dorure 

Et c'est tout !  Bon je n'avais pas de noisettes ou d'amandes sous la main mais vous pourrez en rajouter par dessus pour un petit côté croquant. 



Préparation : 

Préchauffez votre four à 180 degrés. 

Etape 1 : Étalez la pâte feuilletée et posez bien au centre la tablette de chocolat.


Etape 2 : coupez le haut de la pâte comme sur la photo. 


Etape 3 : coupez des lamelles légèrement inclinez sur les côtés de la tablette, si possible le même nombre de chaque côtés.


Etape 4 : rabattez en haut et en bas les deux extrémités de la pâte par dessus la tablette.


Etape 5 : Rabattez un côté après l'autre chaque lamelle de pâte par dessus la tablette.  


Etape 6 : dorez au jaune d'oeuf et à l'aide d'un pinceau la tresse.




Enfournez votre tresse pour 15 à 20 minutes. 




Bonne dégustation les gourmands ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire