samedi 14 novembre 2015

Brioche butchy de Papa en cuisine

Je viens vous partager cette recette de brioche butchy ! La première brioche que je réalise correctement.
Je l'ai trouvé sur la page de " Papa en cuisine " et j'ai adoré ! N’hésitez pas à le suivre sur sa page facebook et son site.

Sa page facebook : > ici

 Et son site : > ici


La brioche, d'origine Allemande est appelée Butchy car on remplace le beurre par de la crème fraîche et c'est un délice, elle est légère et aérienne à souhait, tout de suite la recette !






Les photos ne sont pas très belles je les ai prises très rapidement j'ai plein de recettes à faire pour demain midi.


Ingrédients :

- 500 grammes de farine 
- 200 grammes de crème fraîche 
- 100 grammes de lait
- 20 grammes de levure fraîche 
- 60 grammes de sucre
- 2 œufs
- 1 cuillère à café de sel


Préparation :

Mettre tout les ingrédients en même temps dans le bol du robot, attention de ne pas coller la levure et le sel, mettez les à l'opposer l'un de l'autre.

Couvrez d'un torchon et laissez gonfler à température ambiante pendant 45 minutes.

Façonnez votre brioche comme vous le souhaitez, couvrez et laisser de nouveau gonfler pendant 45 minutes.

Préchauffez votre four à 150 degrés, puis enfournez pour 30 minutes.




Bonne dégustation les gourmands ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire