dimanche 25 octobre 2015

Mon nouveau partenaire : Caprice des dieux

Je vous présente mon nouveau partenaire 
Caprice des dieux




Pour la petite histoire : 

Caprice des dieux est un fromage à pâte molle à croûte fleurie qui a été créer par Jean Noël Bongrain ( le nom actuel de la société ), en 1956 dans la Haute Marne. Produit crée dans la laiterie familiale de la commune d'Illoud.
Depuis 1956 plus de deux milliards de Caprice des Dieux ont été vendus.

Une production exclusivement française puisque ce fromage est fabriqué dans 3 fromageries situées dans la Haute Marne, le Maconnais et en Anjou et le lait est collecté directement chez les producteurs locaux à moins de 60 km des fromageries.
En 1971 Caprice des Dieux est la première marque de fromage à apposer la "date d'utilisation optimale " derrière ses emballages pour informer la date de consommation limite du produits aux consommateurs.

Caprice des Dieux deviens, dans les années 1950, le premier fromage ovale dans un monde ou les produits traditionnels ronds ou carrés sont présents. En 1956 les principales couleurs de la marque sont le bleu, le rouge, le blanc et l'hostie jaune encadrées par Zeus et Poseidon, qui feront place à deux chérubins en 1964, associés à la mention : " Un amour de fromage ).

Ils proposent dans leur gamme trois différents produits : 
* Le format original 200 g, le format « familial » 300 g, le format 125 g
* Mini Caprice, 3 portions de 50 g
* En Cas de Caprice, au format de « bûche » avec des languettes prédécoupées
* Caprice des Anges, marque désignant un fromage frais nature présenté sous une cloche et sur un plateau d’égouttage en plastique.

( Source : Wikipédia ) 




Lien vers le site Caprice des Dieux  > ici < .

J'ai reçu une très belle commande de Caprice des Dieux et j'ai hâte de vous présenter de bonnes recettes que j'essayerais très très prochainement car les idées fusent ! 
Je remercie Caprice des Dieux pour sa confiance et son beau colis

.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire