mercredi 10 juin 2015

Rillettes de maquereaux au St Môret et rillettes de thon au St Môret

Idéal pour les apéritifs : les rillettes ! Je vous propose deux recettes au poisson : avec du maquereau et avec du thon.


Rillettes de maquereaux :




Ingrédients : 

- 150 grammes de filets de maquereaux 
- 100 grammes de St Môret
- 1/2 oignon frais
- 3 brins de ciboulette
- le jus d'un quart de citron
Sel, poivre.

Préparation : 

Commencer par émietter dans un saladier les maquereaux ( attention aux arrêtes !! ) avec une fourchette. Émincer le demi oignon frais et l'ajouter aux maquereaux, puis ajouter le St Môret et mélanger bien. Mettre le jus du citron ( selon votre gout vous pouvez en mettre plus ou moins ) et ciseler la ciboulette, saler et poivrer. 
Réserver au frais minimum 30 minutes. 





Rillettes de thon :




Ingrédients : 

- 150 grammes de thon en boite
- 100 grammes de St Môret
- 1/2 oignon frais
- 3 brins de ciboulette
- le jus d'un quart de citron
Sel, poivre.

Préparation :

Même préparation que pour les rillettes de maquereaux.


Astuce : si vous achetez des filets de maquereaux sous vide fumés ne resalez pas la préparation !
Dégustez sur du pain grillé c'est encore meilleur.


Bon appétit les gourmands !

1 commentaire:

  1. je fais des rillettes de thon ; ma recette est un peu différente de la votre mais je ne connais pas avec le maquereau, j'essayerai

    RépondreSupprimer