mardi 17 mars 2015

Enfin de retour avec une truffade !

Après quelques mois d'absence et je m'en excuse, je reviens à nouveau avec plein d'idées de recettes.
Et surtout des nouveautés dans ma cuisine ! Un nouveau plan de travail en installation, du nouveau matériel en cours d'achat, une sorbetière, une machine à pain et surtout un robot culinaire flamant neuf Kenwood ! Et bien sur une motivation de fer afin de vous faire partager ma passion, mes recettes et mes bonnes astuces.
Vous pouvez toujours me suivre sur ma page facebook :
 https://www.facebook.com/pages/Flo-Cuisine-Cie/249931295168181

Pour reprendre en beauté je viens vous présenter ma version de la Truffade.





Ingrédients ( pour 2 personnes ) :

- 2 pommes de terre ( Blue Belle si possible )
- morbier ( pour la quantité c'est selon votre gourmandise )
- salade
- charcuterie de votre choix 
- sel, poivre


Préparation : 

Dans une grande casserole faites chauffer l'eau, et plongez une fois à ébullition vos pommes de terres épluchées et coupées en deux si elles sont grosses.
Laissez les cuire 10 minutes puis stoppez la cuisson.
Coupez les en tranche. Faites chauffer de l'huile ou une noisette de beurre dans une grande poêle et finissez la cuisson de vos pommes de terre. Salez, poivrez.
Pendant ce temps coupez le Morbier en lamelles. Une fois vos pommes de terres bien dorée posez le Morbier dessus et laissez le fondre dans remuer.
Une fois le fromage bien fondu retirez la poêle du feu.

Servez avec de la salade et de la charcuterie.

Variante : vous pouvez utiliser de la tome fraîche qui est la vraie recette ainsi que des lardons ajoutés dans les pommes de terre. 



Bon appétit les gourmands !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire