vendredi 28 février 2014

Sauce aux courgettes et parmesan

Ce midi j'ai commencer à faire cuire mes pâtes fraîches et la je vois les courgettes que j'avais oublié ! Je regarde dans mon frigo et je vois une boite de copeaux de parmesan et la ni une ni deux je me lance dans la réalisation d'une sauce totalement improvisée. Une fois prête je la goûte et la : c'est un délice.
Je décide donc de vous faire partager mon improvisation du jour.



( pour 4 personnes )
Ingrédients :
- 4 grosses courgettes
- une boite de copeaux de parmesan ( trouvable en grande surface )
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche 
Sel, poivre, curcuma, beurre.

Recette :
Faites chauffer une casserole d'eau.
Lavez puis coupez les courgettes en petits dès.
Une fois l'eau frémissante plongez les courgettes. Une fois cuites égouttez les et passez les au mixeur.
Ajoutez dans le mixeur le parmesan. Mixez le tout.
Dans une casserole faites fondre un peu de beurre puis versez le mélange parmesan et courgettes et réchauffez le tout.
Ajoutez la crème fraîche, deux pincées de sel, trois tours de moulin à poivre et deux pincées de curcuma puis mélangez.

Versez sur des pâtes ou du riz.

Bonne dégustation les gourmands!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire