jeudi 19 juillet 2018

Cake au pesto, poulet et mozzarella

Nouvelle recette bien gourmande : un cake au pesto vert avec des dès de poulet et de la mozzarella ! Bon ce n'est pas vraiment un cake comme mon moule à cake est déjà rangé dans les cartons de déménagement je l'ai réalisé dans un plat Pyrex.
En tout cas ça sens déjà très bon par ici, tout de suite la recette. ( et je m'excuse pour la qualité de la photo, je pensais que ça rendrait mieux que cela )



Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 40/45 minutes
Temps de repos : aucun si vous voulez le manger chaud, sinon une heure environ.



Ingrédients : 

- 150 grammes de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 3 œufs
- 4 cuillères à soupe bien remplies de pesto vert au parmesan ( j'ai pris la marque Barilla ) 
- 150 grammes de mozzarella râpée
- 150 grammes de dès de poulet
- 10 cl de lait
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 pincée de sel
Un peu de poivre.

Beurre et farine pour le moule.


Préparation : 

Préchauffez votre four à 200 degrés. 

Dans un saladier mettez la farine et la levure.  Ajoutez les 3 œufs et mélangez bien.
Ajoutez le lait et la cuillère d'huile ainsi que le pesto et mélangez à nouveau. 

Terminez en ajoutant la mozzarella râpée et les dès de poulet ainsi qu'une pincée de sel et le poivre.


Beurrez votre moule et ajoutez un peu de farine et tapotez en penchant le plat afin de couvrir de farine le beurre, jeter l’excèdent. 

Versez votre préparation dans le moule et enfournez pour 40 à 45 minutes.

Enfoncez un couteau sans dents au centre, la pointe doit ressortir sèche quand le cake est cuit.


A déguster chaud, tiède ou froid, avec une bonne salade ou coupé en morceaux pour un apéritif.


Bonne dégustation les gourmands !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire