samedi 11 février 2017

Cheesecake au saumon fumé

Pour l'anniversaire de ma moitié je cherchais une idée d'entrée originale, donc j'ai fouiné sur le net et je suis tombée sur des images de cheesecake salé ! J'ai donc choisi de le faire au saumon et nous n'avons pas été déçus, c'était un délice !




Ingrédients : 

- 250 grammes de ricotta
- 300 grammes de St Morêt 
- 200 grammes de saumon fumé 
- 100 grammes de biscuits salés Tuc
- 50 grammes de beurre 
- 2 cuillères à café de jus de citron
- quelques brins de ciboulette
- poivre.

Matériel : 

- moule à gâteau à bords amovibles 
ou
- emportes pièces hauts et larges 
- feuilles guitare ( optionnel )




Préparation : 


Écrasez finement les Tuc dans un saladier. Faites fondre le beurre au micro ondes et versez le sur les Tuc, mélangez bien. 

Versez le mélange beurre / biscuits salés dans le moule et tassez bien. Placez le moule au frais minimum 1 heure.

Dans un saladier mélangez la ricotta ainsi que le St Morêt. Ajoutez 3/4 du saumon coupé en petit morceaux, le citron , deux tours de moulin à poivre, la ciboulette ciselée et mélangez à nouveau.
Versez cette préparation sur le biscuit du moule et lissez bien le dessus.

Si vous avez du papier guitare vous pouvez en mettre autour du moule à l’intérieur avant de versez la préparation du cheesecake. 

Laissez reposer au frais 2 bonnes heures.

Au moment de servir démoulez délicatement le cheesecake, déposez le restant de saumon joliment dessus ainsi qu'un ou deux brins de ciboulette. 



Bonne dégustation les gourmands ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire