mardi 12 avril 2016

Restaurant japonais Mizu à Chalon sur Saône

Voici un petit article concernant un restaurant japonais que j'ai pu tester : le Mizu situé à Chalon sur Saône. Un restaurant vraiment délicieux, j'y retournerais sans aucune hésitation. 




La plupart des restaurants japonais ou j'ai pu manger étaient vraiment moyen, soit le riz trop cuit ou pas assez, les prix trop élevés, etc mais celui ci est tout le contraire.

Vous pourrez trouver leur menu directement sur leur site : http://www.restaurant-japonais-mizu-chalon.fr/


Le Mizu se trouve sur les quai des messageries ( en face de l'ancien hôpital de Chalon sur Saône ).
Nous y avons manger le midi, en menu à volonté nous avons payer 15.50 € par personne. Le soir c'est à 19.50 € 

L'accueil est très chaleureux, et le décor de la salle est simple et très joli ( ce qui change de certains restaurants ).





Pour le menu à volonté c'est vraiment une bonne organisation : la serveuse vous amène la carte ainsi qu'une fiche avec tout les plats qu'ils proposent et vous avez trois colonnes. Pour chaque plat vous devez juste mettre le nombre que vous désirez. 
Je m'explique : par exemple pour les makis de saumon ( par 6 pièces ) vous inscrivez 2 ( pour en avoir 12 ) , ou bien encore pour les brochettes de boeuf au fromage ( par 2 pièces ) vous inscrivez 4 ( ( pour en avoir 8 ).

La serveuse vous amène les plats petit à petit ce qui est pour moi vraiment bien, ça nous laisse le temps de déguster nos plats sans que les autres refroidissent. 

Voici quelques photos de nos plats : 





 La soupe Miso : un bouillon avec les feuilles de nori, champignons, tofu et oignon

Les tempura de crevettes, très croquantes, et pour une panure ce n'était pas trop gras.


Printemps saumon et fromage : des makis entourés de salade, feuille de riz , fromage frais et saumon ( mon préféré ! )

Maki de saumon.



 Raviolis de poulet et légumes : très croustillants et pas lourds du tout. 


Brochettes de bœuf et fromage, un régal.

Boulettes de poulet.









Sushis de saumon, le saumon est l'un des meilleurs que j'ai pu manger, fondant, pas trop gras. 









Salade de choux, un plat que j'adore ! Et les graines de sésame noir donnaient un gout délicieux.  






Un assortiment de brochettes : 
- Bœuf
- Poulet 
- Bœuf fromage
- Boulettes de poulet
- Saumon







Voila j'espère pour ceux qui auront l'occasion d'y aller qu'ils se régaleront autant que moi ! Et pour ma part j'ai hâte d'y retourner.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire