lundi 11 janvier 2016

Crêpes vanillées

" Vous avez de la pâte ? Vous avez du sucre ? Avec la pâte, vous faites une crêpe et vous mettez du sucre dessus ! "
Une célèbre réplique des Bronzés qui décrit bien la recette que je vous présente. 

Aujourd'hui pour le goûter c'est crêpes ! Au sucre, à la confiture, au Nutella ou bien encore nature 

Voici ma recette pour des crêpes ultra fondantes et un délicieux goût vanillé avec mon partenaire Quai Sud


Le site de Quai Sud : > ici






Ingrédients : 

- 250 grammes de farine 
- 4 œufs 
- 1/2 litre de lait
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 3 pulvérisations d'extrait de vanille liquide de chez Quai Sud




Préparation : 

Dans un saladier versez la farine puis le sucre. Faites un trou au centre et ajoutez les œufs et l'extrait de vanille.
Mélangez un peu et rajoutez l'huile. 

Vous allez obtenir une pâte un peu compacte.

Petit à petit versez le lait et remuez au fouet. Pour ne pas avoir de grumeaux je verse le lait 10 cl par 10 cl et je remue énergiquement à chaque fois.

Couvrez le saladier et laissez reposer la pâte pendant deux heures.

Faites chauffer une grande poêle et versez un filet d'huile et étalez la à l'aide d'un morceau de sopalin.
Versez une louche de pâte et faites cuire quelques minutes de chaque côté.

Garnissez les crêpes de ce que vous voulez.
Pour moi c'était Nutella !




Bonne dégustation les gourmands !   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire